Rillettes de sardines grillées

Une recette qui n’a rien de compliqué, mais que j’apprécie beaucoup !
Au soleil sur la terrasse, en apéro ou en entrée …. miam !
Le jus de citron est vraiment à doser selon vos goûts … Moi j’aime quand on le sent bien je mets donc un jus et demi. A vous de juger !
Et j’achète mes sardines déjà préparées chez le poissonnier.

06199-copie-1

On y met quoi ? 

– 4/5 sardines (en fonction de leur poids)
– 30g de beurre
– 2cs de crème fraîche
– 1 ou 2 citrons
– poivre et sel

On fait comment ? 

Commencez par faire griller les sardines, à la poêle, au barbecue, sous le grill du four …. enfin là où se sera le plus simple pour vous ! Logiquement 5/10 minutes de cuisson suffisent.

Pressez le jus de citron.

Dans le bol du mixer, déposez les sardines (avec la peau), le beurre, la crème et un peu de jus de citron. Assaisonnez puis mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Goûtez et ajoutez selon vos goûts du jus de citron. Mixez de nouveau.

Réservez au frais 1h ou plus.

Cette fois-ci je les avais servi avec une baguette de campagne « maison », légèrement toastée.

Laisser un commentaire

