Tarte fruits rouges et coco

J’avais besoin d’un dessert vite fait, frais et avec des fruits de saison … j’ai fait un petit tour de jardin, je suis revenue chargée de fruits rouges. La noix de coco attendait sagement dans le placard, alors zou il n’y avait plus qu’à … !
Je n’ai pas été déçue, elle était vraiment bonne et j’ai beaucoup aimé le mélange de saveurs !
Vous pourrez y mettre les fruits rouges que vous aimez, que vous avez sous la main, pour moi c’était: cassis, groseilles rouges et blanches, framboises, cerises et fraises.
J’ai choisi de faire moi même ma Pâte (en remplaçant le sel par 2cs de cassonade) pour pouvoir l’étaler finement et avoir ainsi un fond de tarte fin et croustillant.

dsc06226-fe2ef4

On y met quoi ?
Pour une tarte:

 250g de pâte feuilletée
250g de fromage blanc
2 oeufs
90g de sucre
500g de fruits rouges
2/3cs de cassonade
80g de noix de coco râpée

On fait comment ?

Lavez les fruits et préparez-les, équeutez les fraises, coupez les plus grosses en 2 ou 3, retirer les groseilles des grappes ….. Mettez-les ensemble dans un saladier et saupoudrez de la cassonade, mélangez bien, couvrez et laissez reposez à température ambiante aussi longtemps que possible, minimum une ou deux heure, et une nuit entière si vous pouvez.

Préchauffez votre four à 210°.

Étalez la pâte dans le moule, et piquez-la. Faites la cuire à blanc environ 5 minutes. (Vous pouvez ajoutez des poids sur le fond pendant la pré-cuisson, avec ma recette en général je ne le fais pas).

Dans un saladier, battez ensemble le fromage blanc et les oeufs entiers. Ajoutez le sucre, la noix de coco râpée et éventuellement 1cs d’alcool (rhum brun, kirsch …).
Quand cette préparation est bien homogène, versez-la sur le fond de tarte. Répartissez ensuite les fruits rouges légèrement égouttés en les posant délicatement. Ils s’enfonceront seuls pendant la cuisson.

Enfournez pour environ 35 minutes, toujours à 210°.

Servez la tarte de préférence bien fraîche.

Laisser un commentaire

