Coussins de courgettes

Des courgettes, encore des courgettes, toujours des courgettes ….
Lorsque j’ai vu la recette de Mamina j’ai tout de suite été conquise par la présentation. Je l’ai donc adaptée à ma façon.
Au final nous avons beaucoup aimé, je pense tester tout au long de l’été des versions différentes !
Vous pouvez utiliser la viande hachée de votre choix et n’hésitez pas à varier les aromates !

Copie-de-06461

On y met quoi ? 
Pour 12 petits coussins

– 250g de viande hachée
– 2 échalotes
– 1 poivron
– 2 noisettes de beurre
– 1 belle cs de crème fraîche
– un peu de thym frais
– 2 courgettes moyennes

On fait comment ?

Commencez par préparer la farce:

Épluchez et émincez les échalotes. Lavez le poivron, le coupez en deux pour retirez les pépins et les parties blanches et détaillez-le ensuite en petits dés.
Dans une sauteuse, faire fondre une noisette de beurre. Ajoutez les échalotes et les dés de poivrons, laissez « fondre » à feu doux et à couvert 5 minutes.
Ajoutez ensuite la viande en augmentant un peu le feu. « Émiettez »-la à la fourchette de temps en temps. Laissez cuire 5 ou 10 min en fonction de la viande que vous aurez choisi.
Au dernier moment ajoutez la crème fraiche et le thym. Salez, poivrez.
Pour les courgettes:

Avec un épluche légumes, taillez des lanières assez larges. Posez les lanières 2 par 2, l’une sur l’autre, afin de former une croix. Déposez au centre une cuillère de farce et repliez les lanières vers le centre.

Juste avant de servir, faire dorer 3/4 minutes de chaque coté dans la noisette de beurre restante.

Pour ma part j’ai servi ces coussins avec un petit coulis de poivrons/échalotes.
Vous pouvez très bien préparer les coussins à l’avance et les poêler au dernier moment.

Laisser un commentaire

