Muffins ananas et coco

Le mois d’août … ahhhh mon mois préféré !! Il fait beau, il fait chaud, même au boulot il y a comme un air de vacances ! Seulement voilà, cette année je dois me contenter de ma terrasse pour seul dépaysement ! Bon en même temps c’est un choix et je compte bien en profiter malgré tout !
J’avais tout de même envie de saveurs ensoleillées, les pieds dans le bac à sable (et avec un peu d’imagination) vous aurez vraiment l’impression d’être à l’autre bout du monde !

06540

On y met quoi ?
Pour 24 mini muffins

 2 oeufs
80g de cassonade
100g de fromage blanc
150g de farine
les 2/3 d’un sachet de levure
5cl d’huile
40g de noix ce coco râpée
140g d’ananas (en boite pour moi)

On fait comment ? 

Préchauffez le four 180°, th6.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et la cassonade ensemble jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez ensuite le fromage blanc, puis incorporez la farine et la levure. Mélangez bien.
Versez l’huile, mélangez de nouveau.
Ajoutez la noix de coco, les ananas coupés en petits morceaux et mélangez délicatement.

Répartir la pâte dans des moules à mini muffins (n’oubliez pas de beurrer si vous n’utilisez pas de moule souple).

Enfournez pour environ 15 min.

Laisser un commentaire

