Glace au Nutella

Il y a quelques jours je recevais ma soeur et mon beau-frère, et pour ma soeur un dessert sans chocolat n’est pas un dessert ! Seulement voilà, en plein mois d’août on n’a pas forcément envie d’un gros gâteau au chocolat !
Cette glace était donc parfaite pour l’occasion, je l’ai servie avec une mouse au mascarpone et des « spritz » maison (recette à venir). Ma soeur me réclamant la recette je suppose que c’était réussi !!

GlaceNut

On y met quoi ?
Pour 4 ramequins (plus pleins que sur la photo)

 120 g de nutella
20 g de sucre
2 oeufs
1 belle cs de cacao non sucré
10 cl de crème semi épaisse

On fait comment ?

Faites fondre à feu doux le Nutella.

Séparez le blanc des jaunes d’oeufs.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Ajoutez le cacao, mélangez. Incorporez le Nutella fondu puis la crème.
Battez les blancs d’oeuf en neige et ajoutez les délicatement à la préparation précédente.

Répartir dans des ramequins individuels ou versez dans un plat. Placez au congélateur, l’idéal étant de les préparer la veille.

Laisser un commentaire

