Muffins mûres et chocolat blanc

Hummm, rien que le souvenir de ces muffins me donne envie d’en refaire ! Ils étaient tellement moelleux … miam !
Le gout des mûres se marie très bien avec la douceur du chocolat blanc ! Mon beau-frère m’a ramené une bonne quantité de mures, il y avait du chocolat blanc dans le placard …. hop au boulot !
Ceux de la photo on été fait dans des empreintes rectangulaires, j’ai aussi testé dans un moule à gâteau, tout était parfait !!

06837

On y met quoi ?
Pour 15 mini muffins environ

2 oeufs
120g de sucre
50g de fromage blanc (0% possible)
50g de crème fraîche (allégée possible)
150g de farine
3/4 d’un sachet de levure
5cl d’huile
60g de chocolat blanc
100g de mûres

On fait comment ? 

Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre. Quand le mélange est mousseux ajoutez le fromage blanc et la crème fraîche, mélangez, puis incorporez la farine et la levure.
Versez l’huile petit à petit.

Concassez le chocolat blanc de manière à obtenir des pépites. Ma méthode est simple, je place le chocolat entre deux feuilles de papiers cuisson, et je « tape » avec mon rouleau à pâtisserie !! Ça me permet d’avoir des pépites plus ou moins grosses.

Ajoutez délicatement les mûres et le chocolat à la pâte.
Répartissez dans les moules (inutile de beurrer si vous utilisez du silicone) et enfournez dans un four chaud, à 200° pendant 15 minutes.

Laisser un commentaire

