Petits gâteaux au cidre et à la cannelle

Il me restait un peu de cidre d’un petit plat salé (que je vous mettrai bientôt) … j’ai pioché cette recette dans le livre « Gâteaux de Mamie » aux éditions Marabout. Je remercie d’ailleurs mon amie qui me l’avait offert : les recettes sont excellentes, les photos alléchantes et c’est vraiment une mine d’idées pour les goûters de Mlle Mijote ! Je n’ai pas été déçue encore cette fois !

gateauxcidrecannelle

On y met quoi ?
pour une quinzaine de gâteaux

– 120g de beurre salé tempéré
– 120g de sucre en poudre
– 2 oeufs
– 220g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1cc à café de cannelle en poudre
– 20cl de cidre doux

On fait comment ?

Mélangez ensemble la farine et la levure.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou coupé en dés et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit légèrement mousseux.
Ajoutez alors les oeufs, la moitié de la farine et la cannelle.
Versez ensuite petit à petit le cidre et le reste de farine.

Répartissez la pâte dans des moules individuels (beurrés et farinés s’ils ne sont pas en silicone) et enfournez pour 40 min dans un four préchauffé à 180°.

Laisser un commentaire

