Gâteau noix de coco et cerises

Notre cerisier est encore jeune, il nous permet de picorer quelques cerises, mais ça s’arrête là ! Heureusement que l’on a une gentille voisine qui partage avec nous le butin de ses récoltes !
J’ai commencé le gâteau sans idée précise, j’ai noté au fur et à mesure ce que je mettais dans mon saladier, juste au cas où … j’ai pris une photo, toujours au cas où ….
Et puis on l’a goûté … par pure dévotion hein n’allez pas croire que c’était de la gourmandise … il est juste délicieux, fondant, moelleux, …. Alors comme je suis très gentille, ben je vous donne la recette !

gateaucerisescoco

On y met quoi ?

– 250g de fromage blanc
– 3 oeufs
– 120g de sucre
– 150g de farine
– 1 sachet de levure
– 90g de noix de coco râpée
– 250g de cerises dénoyautées
– quelques grains de sucre perlé

On fait comment ?

Dans un saladier, fouettez le fromage blanc avec les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, la levure et la noix de coco. Mélangez bien.
Ajoutez alors les cerises et mélangez à l’aide d’une spatule.

Versez cette préparation dans un moule beurré et fariné, parsemez de quelques grains de sucre perlé et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes.

Laisser un commentaire

