Fondant au chocolat et nougat

Et quand je dis gourmandise je ne mens pas !! Ce gâteau est fondant, moelleux, humide, croquant ….
Je l’ai goûté tiède, quand le nougat est encore un peu coulant, mais je l’ai aussi goûté tempéré … Dans les deux cas il était délicieux.

fondant-choconougat

On y met quoi ? 

200g de chocolat noir
– 100g de beurre
– 75g de sucre en poudre
– 3 oeufs
– 150g de farine
– 75g de nougat

On fait comment ?

Coupez le nougat en dès.
Dans une petite casserole faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux et le beurre.

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre, quand le mélange blanchi ajouter la farine puis le chocolat fondu.
Incorporez en dernier le nougat.

Enfournez dans un four préchauffé à 150° pendant 20/25 minutes.

Je vous souhaite une belle journée !

Laisser un commentaire

