Bouchées coco et chocolat

Cet après-midi là j’avais envie de petites choses bien gourmandes à grignoter pour le goûter … mais il y avait des contraintes : je devais faire avec ce que j’avais dans les placards, ça devait être rapide à préparer et il fallait que ça plaise à mon petit monde.
J’ai préparé ces bouchées sans grande conviction …
Je les ai laissées refroidir dans un coin de la cuisine toujours sans conviction …

Et finalement, j’ai du me rendre à l’évidence : elles étaient délicieuses !!!! Comme quoi …

boucheescocochoco

On y met quoi ? 

– 60g de noix de coco râpée
– 50g de sucre en poudre
– 2 blancs d’oeuf
– 1càc de farine
– 50g de pépites de chocolat

On fait comment ? 

Dans un saladier, mélangez le noix de coco avec le sucre en poudre et la farine.
Incorporez délicatement les blancs montés en neige.

Répartissez la pâte dans des moules à bouchées beurrés ou passés sous l’eau froide s’ils sont en silicone.
Déposez quelques pépites de chocolat sur chaque.

Enfournez pour environ 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Et vous savez quoi ? Vous n’êtes même pas obligés d’attendre que ça refroidisse, ces bouchées sont très bonnes tièdes !

Laisser un commentaire

