Pâte à pizza

Depuis le temps que je fais mes pizzas moi-même je me rends compte que je ne vous ai encore jamais proposé ma recette de pâte à moi ?
On trouve beaucoup de recettes différentes, les ingrédients sont souvent les mêmes, mais les proportions changent.
Il m’a fallu un peu de temps avant de trouver MA recette de pâte. Ici on l’aime étalée assez finement.

Pour les adeptes des pizzas sous-vide ou encore des pâtes toutes prêtes, essayez juste une fois, vous verrez, c’est très rapide et vraiment ça n’a rien à voir !

patepizza

On y met quoi ?

200ml d’eau tiède
3cs d’huile d’olive
1cc de sel
une gousse d’ail hachée
éventuellement quelques herbes hachées (sarriette, thym …)
350g de farine
1 sachet de levure boulangère

On fait comment ?

Déposez tous les ingrédients dans cet ordre dans un saladier et pétrissez. Si vous avez un robot équipé d’un bras pétrisseur c’est le moment de vous en servir, sinon et bien vos petits doigts feront l’affaire.
Lorsque la pâte forme une boule qui se détache des bords, cessez de pétrir.
Couvrez d’un linge propre et sec et laissez lever jusqu’à ce que la pâte double de volume. En fonction de la température ambiante celà pourra être plus ou moins long.

Vous n’avez plus qu’à l’étaler et la garnir.

Belle journée !

Laisser un commentaire

