Juste à temps !

Encore une fois j’ai terminé les calendriers de l’avent au dernier moment ! Pourtant j’avais commencé assez tôt cette année, mais à force de me dire que j’avais le temps et bien c’était encore juste.
Et puis cette année, ce n’est pas un, mais 4 calendriers que j’ai réalisé !
Ah oui, et comme j’ai terminé juste à temps, et bien je dois faire avec mes photos du moment …. point de soleil aujourd’hui mais un temps très gris, et donc une maison assez sombre ! Vous devrez vous contenter de clichés tout moches !!

Le premier calendrier est pour Jolie Léna …

calendriermelle-copie-1

Un sapin copié sur une idée de Ciloubidouille, ce sont simplement des carrés de papier enfilés sur une tige, on coupe les papiers de plus en plus petits pour donner la forme. Et puis 24 (ben oui, c’est logique) petits paquets cadeaux en boites d’allumettes.

boitesallumettes-copie-1

Et grâce à ce calendrier je me retrouve avec 5760 allumettes … sans boite !

Le deuxième est pour Jolie Louise …

calendriermini

J’avoue honteusement que je n’avais pas prévu lui en faire un, parce que bon, à 4 mois, je pense qu’elle s’en fiche un peu ! Mais MlleJolie ne le voyait pas comme ça … elle a proposé un calendrier avec 24 jolies histoires qu’elle pourrait lui lire ! J’ai été très touchée par sa demande, et je n’avais plus trop le choix.
Il est très simple, 24 histoires trouvées sur le net et imprimées, 24 petites enveloppes de papier (le même que pour le sapin), le tout accroché à une jolie branche avec un peu de ficelle.

Et puis les derniers calendriers sont pour les Mamies ! J’ai adoré l’idée de Ciloubidouille (euh oui, encore elle !!), alors je me suis lancée ! On a improvisé une séance photo avec les minettes et ensuite il n’y avait plus qu’à composer ! Il est vraiment très facile à réaliser et je crois que les destinataires étaient heureuses !

calendriermamy

Et voilà pour cette année ! Je m’excuse encore une fois de la piètre qualité des photos ! Nous sommes entrés de plein pied dans cette jolie période de fin d’année, et j’ai maintenant hâte de décorer le sapin !

Belle journée !!!

Laisser un commentaire

