Tartelettes au fromage frais et au saumon fumé

J’ai un petit peu de mal avec cette rentrée moi ! Retrouver le rythme, s’adapter à celui de MiniJolie, commencer tout un tas de choses que j’aimerai terminer …
Je prends quand même un moment pour vous proposer une petite recette. C’est une de mes recettes récurrentes pour l’apéritif, parce que je sais qu’elles plaisent !

tartelettessaumonsoja

On y met quoi ?

une pâte feuilletée
100g de fromage frais
1 belle cuillère à soupe de fromage blanc
120g de saumon fumé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de sauce soja douce

On fait comment ? 

Taillez le saumon fumé en morceaux. Ajoutez-y la sauce soja et l’huile d’olive. Laissez mariner au frais.

Découpez des cercles adaptés à la taille de vos moules dans la pâte feuilletée. Garnissez les moules. Déposez un morceau de papier cuisson garni de poids (légumes secs par exemple).
Faites cuire 20 minutes à 200°. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, mélangez dans un bol le fromage frais et le fromage blanc.

Répartissez les fromages sur le fond des tartelettes. Déposez le saumon fumé mariné …. et servez (ou remettez au frais jusqu’au moment de servir !)

Belle Journée !

Laisser un commentaire

