Anticiper le froid

MlleJolie a plusieurs bonnets, de tous les styles … Pourtant chaque jour elle partait pour l’école sans bonnet en se plaignant d’avoir froid à la tête ! Ce bonnet gratte, l’autre pique, le suivant est moche …
J’ai pensé à un modèle que j’avais déjà croisé dans une boite de caramel. Elle l’a trouvé rigolo et m’a avoué que de toutes façons, ce serait forcément mieux que ceux qu’elle avait parce qu’il serait fait par moi !
Mon petit coeur de maman a tout fondu et je me suis vite mise au travail (enfin après qu’elle ai passé un certain temps à se décider sur la couleur de la laine !!)

Le snood assorti était indispensable ! J’ai monté 50 mailles, puis j’ai alterné 3 rangs endroit / 3 rangs envers jusqu’à avoir la bonne longueur pour faire le tour du cou de MlleJolie. Une couture invisible pour joindre les cotés et c’est terminé !
Je voulais ajouter un petit noeud … mais je n’ai pas eu le droit !

 

bonnetsnood

 

L’ensemble est tricoté en laine Rapido de chez Phildar (coloris Grenat), aiguilles 6.
Tuto du bonnet par ici.

Et en plus, j’avais tricoté tout ça avant la fameuse vague de froid !

Bonne semaine !!

Laisser un commentaire

