Aiguillettes de canard sauce soja et tagliatelles de carottes

Je sais bien que vous avez tendance à préférer les recettes sucrées, bien gourmandes … Mais je me nourris aussi de petites choses salées moi ! Comme ces bouchées par exemple, elles étaient délicieuses et elles sont vraiment simples à préparer.

canardsojacarottes

On y met quoi ?

(Pour 8 bouchées)
2 belles aiguillettes de canard
2 carottes
2cs de sauce soja
quelques graines de sésame

On fait comment ? 

Coupez chaque aiguillette en 4 morceaux. Versez dessus la sauce soja et laissez mariner quelques heures (pas trop, la viande risquerait d’être trop salée).
Épluchez les carottes, puis avec l’économe faites des tagliatelles. Mettez-les à cuire 30 secondes dans de l’eau bouillante.

Dans une poêle bien chaude, sans ajouter de matière grasse, faites saisir les aiguillettes 30 secondes de chaque coté.
Réservez. Puis dans la même poêle, faites la même chose pour les tagliatelles de carottes.

Dresser alors quelques tagliatelles, puis le canard et parsemez de graines de sésame.
Servez aussitôt.

Vous pouvez aussi tout préparer à l’avance, et juste passer les bouchées quelques instants dans un four chaud avant de servir. Dans ce cas, réduisez de quelques secondes la cuisson de la viande à la poêle.

Je retourne à mes aiguilles … je ne peux rien vous montrer pourle moment, c’est pourtant très tentant !
Belle journée.

Laisser un commentaire

