Rillettes de maquereaux frais à la pimprenelle

J’ai besoin de faire comme s’il faisait beau, comme si le printemps était enfin arrivé …
On pourrait profiter de la terrasse et du jardin, et soyons fou, on pourrait même faire un pique-nique !
Dans mon panier, il y aurait des rillettes de maquereaux …

Album-3-0190

On y met quoi ? 

200g de filets de maquereaux
60g de fromage frais
le jus d’1/2 citron
quelques brins de pimprenelle

On fait comment ? 

Dans une poêle chaude, faites cuire les filets de maquereaux sur la peau et à couvert pendant 2 ou 3 minutes selon leur grosseur.
Retirez la peau et « émiettez »-les en prenant soin de retirer les arrêtes.

Dans un bol, écrasez à la fourchette la chair de maquereau, le fromage frais et le jus de citron. Ajoutez les feuilles de pimprenelle ciselées.

Servez bien frais.

J’ai découvert la pimprenelle il y a peu, et j’aime beaucoup. Elle a un goût très frais.
Alors hop, un petit pot dans le jardin ou sur le balcon !!

Allez, je vais préparer le panier et la nappe à carreaux …. puis mes bottes en caoutchouc et un grand parapluie ….

Belle journée !

Laisser un commentaire

