Tarte fine, comme une salade !

L’avantage d’une MiniJolie qui décide de se réveiller à l’aube c’est qu’on a le temps de plein de choses le matin … même de venir par ici partager une recette !
(MiniJolie, si tu me lis, j’aimerai aussi avoir le temps de dormir hein, si demain tu pouvais faire un effort, merci !)

Nous recevions samedi dernier. J’avais envie d’une salade, de quelque chose de frais pour l’entrée. Mais en même temps, juste une salade ça ne me tentait pas (oui, je sais, j’suis compliquée … pour pas dire chiante !!).
Et si je mettais ma salade sur une pâte à tarte ?

Album-3-0054-copie-1

On y met quoi ?

(pour 6 personnes)
2 pâtes à tarte feuilletées
2cs de moutarde
2cs de crème fraîche
de la mâche
de la roquette
4 tranches de jambon de Vendée
3 champignons de paris
un filet de jus de citron
120g d’ossau iraty
1 bel oignon blanc (oignon nouveau)
quelques brins de ciboulette
quelques feuilles de pimprenelle

On fait comment ? 

Découpez 6 cercles d’environ 14 cm de diamètre dans la pâte feuilletée.
Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson puis badigeonnez-les de moutarde.
Recouvrez d’une seconde plaque puis enfournez dans un four préchauffé à 200° pour environ 10/12 minutes.
Réservez.

Lavez la mâche et la roquette.
Taillez le jambon de Vendée en lanières et l’ossau iraty en copeaux.
Lavez les champignons, coupez-les en fines lamelles et arrosez-les de jus de citron.
Ciselez l’oignon blanc, la ciboulette et la pimprenelle.

Au dernier moment (ou un peu en avance, mais pas trop), déposez les disques de pâte dans les assiettes, badigeonnez très légèrement de crème fraîche.
Répartissez ensuite quelques feuilles de roquettes et quelques bouquets de mâche, puis le restant des ingrédients.

Servez bien frais.
Vous pouvez proposer une vinaigrette, moi j’avoue, je préfère sans, mais c’est une question de goût !

Je vous souhaite une douce journée et par avance un beau week-end …

Laisser un commentaire

