Moments égoïstes

Encore une fois j’ai piqué l’idée de MarjolieMaman !
Elle partageait hier ses « moments égoïstes ». Des moments juste pour soit, parce que ça fait du bien des fois !
J’ai eu envie de faire pareil … rien que pour me les rappeler à moi !!

Me faire une infusion !
Pas seulement boire vite fait une tisane quelconque hein … Non, prendre le temps de choisir parmi les nombreux paquets dans le placard en ouvrant chaque sachet et en le reniflant. Prendre le temps aussi de la laisser infuser tranquille, en regardant l’eau changer de couleur. Et prendre le temps de la déguster !!

Prendre un bain !
Un vrai bain … celui dont on sort toute ridée, celui après lequel on prend une douche presque froide pour se faire du bien. Un bain pendant lequel on en profite pour faire gommage, masque, chasse aux poils …. On n’oublie pas la musique aussi !!

Lire !
Le plus souvent je lis quelques pages avant de dormir … pas plus parce qu’après je dors !!!! Mais j’aimerai parfois me poser pour lire plus. En ce moment (depuis la grossesse de Mini Jolie en fait) je lis Sophie Kinsella : c’est frais, léger, pétillant, drôle … juste ce que j’aime !

Cuisiner !
Mais attention, pas cuisiner le repas pour le soir hein ! Juste cuisiner un truc pour le plaisir, genre un bon gâteau, un truc que j’aime même si je suis la seule …

Coudre ! Coudre sans être dérangée tous les 5 minutes bien sur ! Même de la couture facile, un truc tout simple … juste coudre !

M’installer devant la TV avec un tricot (ça marche aussi sans le tricot d’ailleurs).
Regarder une série, une émission … au choix Plus Belle La Vie (oui, j’avoue, j’ai même pas honte, je suis accro à Plus Belle La Vie !), Grey’s Anatomy (pas honte non plus !!), Tellement Vrai (là je commence à avoir honte …) … Enfin un truc à regarder sans avoir besoin de mes neurones quoi !!

Mettre du vernis à mes ongles !
Limer, vernir, mettre un peu de couleur … J’aime vraiment ça ! J’ai d’ailleurs acheté 3 vernis chez Kiko que je n’ai pas encore testé ! Bon il faut dire que ems ongles sont victimes de l’après-grossesse et que pour le moment ils ne méritent pas d’être vernis !

En cherchant bien j’en trouverai certainement plein d’autres (écrire un billet ici, flâner sur les blogs que j’aime, épingler plein de trucs sur Pinterest …). Mais c’est pas si mal déjà !

Et vous, quels sont vos moments égoïstes ?

Belle journée !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s