Petite billet qui ne sert à rien

Je profite que la maison soit toute calme …

Mlle Jolie a repris l’école avec plaisir ! Elle se sent bien dans sa classe, apprécie beaucoup son « maître », retrouve ses copines en classe et les copains à la récré … le CM1 s’annonce bien ! On a quand même de la chance d’avoir une minette toujours heureuse de tout, qui se réjouit même pour des petites choses et qui bien souvent nous oblige à rire !
Bon, je vous rassure, elle sait aussi se montrer râleuse et pénible … sinon ce ne serait pas drôle !

Mini Jolie est à la garderie aujourd’hui … on reprend le rythme une fois par semaine qui nous convient à toutes les deux. Ce matin c’est tout juste si elle m’a dit au revoir, Sophie lui a proposé de lire un livre, c’était bien plus tentant !
Les livres (en particulier Tchoupi) et les crayons, ce sont ses petites lubies du moment ! Elle est à l’image de sa grande soeur : pleine de vie ! Toujours en mouvement, ce qui ne l’empêche pas de beaucoup observer ! C’est une commis de cuisine adorable, une « jardineuse » hors pair, une petite soeur collante, une grande soeur attentionnée …
Nous on aimerait bien qu’elle « parle » … pour le moment elle se contente de sons et de gestes pour se faire comprendre, ça fonctionne bien ! Mais j’avoue, à 25 mois, j’ai quand même hâte qu’elle discute un peu plus !!

La Toute Petite Jolie … et bien elle n’est plus toute petite en fait ! Elle rampe … très vite ! J’adore la voir faire, elle est parfaite pour les opérations commando !
C’est une pipelette : Nin, Da, Ba, Maman, Papa … elle n’arrête pas !
Et puis finalement, ça doit être de famille, elle aussi est pleine de vie et pétillante !

Voilà, l’année redémarre … Je crois que je suis plus sensible aux changements d’années scolaires que d’années civiles ? On se dirige tout droit vers Noël avec les anniversaires de Mlle Jolie et de la Toute Petite Jolie en guise d’étapes …
Encore quelques mois à profiter des Jolies … je savoure vraiment … même si parfois je rêve d’île déserte !
Le bonheur de les voir grandir tout en se disant qu’elles grandissent décidement bien vite !

Une photo qui date de presque un mois mais que j’aime bien …

525698_701842483167527_195948780_n

Laisser un commentaire

