Tiramisu au Nutella

Le tiramisu, le vrai de vrai, le classique, l’original … je l’aime ! Je crois que c’est un des desserts de mon top 3 !
Le seul soucis, c’est que je suis la seule à l’aimer ici, alors forcément, je n’en fais pas très souvent.

Par contre, si je modifie un peu la recette, que j’y ajoute une cuillère de Nutella, là, j’ai des amateurs !

tiramisuNutella

On y met quoi ?
(pour 6 personnes)

une douzaine de biscuits à la cuillère
2 x 5cl de lait
1 cuillère à soupe de chocolat en poudre, non sucré
150g de Nutella
3 oeufs
75g de sucre en poudre
250g de mascarpone

On fait comment ? 

Faites chauffer 5cl de lait avec le chocolat en poudre.
Tremper ensuite les biscuits à la cuillère dans le lait chocolaté et tapissez le fond des verrines avec. Vous pouvez aussi choisir de présenter votre tiramisu dans un grand plat, le principe est le même.

Chauffer le Nutella avec le lait restant, répartissez ensuite sur les biscuits, dans les verrines.

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, ajoutez le mascarpone. Battez les blancs en neige, puis incorporez-les à la préparation précédente.
De nouveau, répartissez dans les verrines.

Vous pouvez saupoudrer de chocolat en poudre … ou pas !

Et puis bon appétit !
Belle journée …

Laisser un commentaire

