Croustillants au poireau et à la feta

Pour un repas, le soir ? Pour un apéritif ?
A vous de choisir !
Je les ai pour ma part proposés à l’apéro, ils sont partis très vite … en général c’est bon signe !

P1110265

On y met quoi ?
(pour 12 « cigares »)

3 poireaux
1 noix de beurre
1cc de curcuma
100g de feta
6 feuilles de bricks

On fait comment ? 

Commencez par préparer les poireaux : émincez-les et rincez bien.

Faites fondre le beurre dans une poêle en y mettant directement le curcuma. Ajoutez les poireaux puis laissez cuire une dizaine de minutes, sur feu moyen, en remuant souvent.

Laissez tiédir puis mélangez avec la feta.

Découpez chaque feuille de brick en 2, puis déposez une partie de la préparation précédente à une extrémité, refermez et pliez. J’ai fait cette fois des petits « cigares » mais vous pouvez plier selon la forme que vous préférez.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 15 minutes, un peu plus selon la coloration que vous aimez !

Servez chaud !

Et bon après-midi !

4 réflexions sur “Croustillants au poireau et à la feta

  1. tu me donnes envie de le tester cette semaine.Il faut juste que je rachète des feuilles de bricks (on en a mangé dimanche soir) et un peu de feta (quoique remplacé avec de la mozza!!)

    J'aime

  2. j’ai testé et c’était super bon (une chouille fort avec la feta mais pas trop pour moi qui n’aime pas le fromage). Je sens que ça va devenir un classique
    bon ma fille a fait la grimace mais elle est dans sa période où elle n’aime pas les légumes

    J'aime

Laisser un commentaire

