Ma robe « Must Have »

L’histoire commence le jour où j’ai vu ce tissus dans le petit magasin près de chez moi.
Je l’ai aimé de suite. Mais j’avais aussi décidé de ne plus acheter de tissus sans but précis (quelle idée !!).
Je retournai le voir chaque fois que je passais dans le magasin, mais je ne savais toujours pas ce que je pourrais en faire.

Et puis un jour j’ai été moins raisonnable et un coupon est venu rejoindre mon placard à tissus !
J’ai failli l’utiliser pour les Jolies … mais non, non, il était pour moi !!

Et puis il y a quelques temps, j’ai eu envie de me coudre une robe, une forme simple. Le patron de Marie, le « Must Have » me paraissait pas mal, rallongé en robe, ça devrait le faire.
J’ai repensé au tissus, j’ai encore longuement hésité : une robe uniquement avec ce tissus ? ça ne va pas faire « trop » ?
Je mixte avec un autre tissus ? Un passepoil pour trancher ?
Pfiou, je vous assure, être indécise c’est parfois agaçant !!

Au final, je me suis lancée : un seul tissus, pas de passepoil … Au plus simple donc !
Et alors ? Ben je l’adore ma robe !
Un ruban en guise de ceinture … c’est parfait, oui, rien que ça !
Et pour une fois, je porte un vêtement que je me suis cousu, les autres ont plutôt tendance à habiller le placard …

Bon, je vous la montre quand même !

P1110498

Patron Must Have de Aime comme Marie, coupé en M avec marges de couture et rallongé, encolure légèrement creusée.
(pardonnez ma tête, mais les photos avec déclencheur ce n’est pas toujours facile !)

Et petit détail qui change tout (ou rien !!), ourlet contrasté pour le bas, l’encolure et les manches.

P1110509

Et du Must Have vous en verrez d’autres, je viens de terminer une nouvelle version !
Oui, quitte à trouver un patron qui me convienne, autant l’exploiter au maximum hein !

3 réflexions sur “Ma robe « Must Have »

  1. Pingback: Must Have, 2° version ! |

Laisser un commentaire

