Tarte au sucre !

Voilà quelque chose que je n’avais encore jamais essayé !
Pourtant j’aime ça.

Pour cette première fois, j’ai choisi la recette de Manue.
Elle était très bonne, nous l’avons mangée tiède, toute moelleuse, hummmm !
J’ai une autre recette en vue, je la testerai bientôt.

P1110628

On y met quoi ?
(pour un moule à manquer de 27cm de diamètre)

300g de farine
100g de lait
50g de crème fraîche
1 oeuf
1 pincée de sel
2 belles cs de sucre
1 sachet de levure de boulanger

Pour la garniture
1 oeuf
60g de crème fraîche
80g de sucre roux
20g de beurre en dès

On fait comment ? 

Dans le bol du pétrin (ou dans un saladier si vous utilisez vos mimines !), versez tous les ingrédients de la pâte, sans mettre le sel et la levure en contact direct, puis pétrissez. Lorsque la pâte se détache de bords et forme une boule homogène, couvrez-la et laissez reposer 1h environ, le temps qu’elle double de volume.

Déposez-la  ensuite dans le moule (vous pouvez déposer un papier cuisson au fond, pour ne pas être ennuyé au démoulage), étalez sur toute la surface avec les mains.
Laissez lever à nouveau une petite heure.

Formez ensuite des trous avec les doigts, la garniture viendra se loger dans ces petites cavités.

Mélangez l’œuf et la crème, versez sur la pâte.
Saupoudrez de sucre et parsemez le beurre en dés.

Enfournez dans un four préchauffé à 160° pour environ 30 minutes.

Vous n’avez plus qu’à laisser tiédir et vous installer pour un goûter bien gourmand !

P1110637

3 réflexions sur “Tarte au sucre !

  1. Miam miam ! J’ai du rajouter un peu de farine, sinon la pâte ne se décollait pas de mes mains ! Mais c’était très bon quand même 🙂 Et j’ai bien envie de tester les beignets au chocolat ce weekend aussi ! J’ai seulement de la levure chimique, j’espère que ça va marcher !

    J'aime

Laisser un commentaire

