Sablés noix de coco et cranberries

Parmi les goûters qui reviennent souvent, il y a les biscuits sablés.
Je n’en faisais pas souvent parce q’étaler la pâte, découper, étaler de nouveau les chutes, redécouper …. c’était franchement beaucoup de boulot je trouve !

Mais j’ai changé de technique, et alors ça ne prend plus que quelques minutes, même pas besoin de rouleau à pâtisserie ! Bon, je n’ai rien inventé hein, je suis loin d’être la première à faire comme ça … mais j’ai souvent un train de retard !

P1110682

On y met quoi ? 

250g de farine
80g de sucre
100g de beurre en morceaux
1 œuf
1 cc de levure chimique
100g de cranberries séchées
40g de noix de coco râpée

On fait comment ? 

Vous avez 2 solutions : préparer la pâte à l’aide d’un robot ou avec vos petites mains !
Le principe est le même.

Mélangez ensemble le farine, le sucre, le beurre, l’œuf, la noix de coco et la levure (avec le Thermomix, 20 secondes à la vitesse 6). Ajoutez les cranberries et mélangez encore quelques secondes (vitesse 4).
Formez ensuite un « boudin » avec la pâte, il doit avoir la largeur des biscuits que vous souhaitez obtenir.
Enveloppez-le dans un film étirable, réservez-le 30 minutes au congélateur. Vous pouvez le rouler dans un peu de sucre avant de l’envelopper.

Sortez ensuite votre pâte du congélateur, et découpez des tranches d’environ 1/2 cm d’épaisseur.
Déposez les biscuits sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour environ 20 minutes.

Et après ? Et bien c’est l’heure du goûter ! Vous venez de faire des petits sablés à la fois fondants et croquants !

Bon weekend !

2 réflexions sur “Sablés noix de coco et cranberries

  1. eh oui, la technique du boudin de pâte, ça change tout!! l’avantage, c’est que les biscuits sont un peu plus croquants il me semble, du fait de les enfourner froids. L’inconvénient, c’est que ça convient moins à l’idée de dernière minute ‘tiens, et si on faisait des cookies vite fait ». J’épingle la recette, elle me fait bien envie!!

    J'aime

Laisser un commentaire

