Robes d’été !

Ça devient presque une tradition.
Coudre des petites robes d’été pour la Puce de mon amie.
Choisir les modèles, les tissus … ça c’est sa partie ! Et ensuite, je couds !

Et vraiment, j’adore la voir porter ces robes.

(Vivement l’an prochain, y’en aura deux des Puces à habiller !)

En premier, la Little Miss Sunday de Vanessa Pouzet.
Un joli modèle, brettelles croisées dans le dos, des plis … rien de bien compliqué, mais le fer à repasser est indispensable tout au long des explications.
Et puis je ne sais pas si ce sont les hormones ou pas, mais depuis quelques temps les séances coutures se transforment en succession d’étourderies, les coutures à l’envers, les tissus coupés au mauvais endroit … forcément, c’est plus long !!

Jolie Augustine a accepté de servir de modèle, mais elle est un peu plus dodue que sa copine, dommage.
C’est compliqué de coudre pour une puce si loin.

P1120333

P1120351

Et puis la seconde, la petite robe d’été de la Barakossa, du livre Ma Petite Couture.
Robe toute simple, facile à faire mais certainement très agréable à porter !
Dans un voile de coton plein de peps.

P1120364 P1120366

Pardonnez-moi les photos un peu floues, mais mon modèle manque un chouilla de professionnalisme !

Et sinon, je vous remercie pour vos petits mots pour mon dernier article, vraiment merci.

Belle semaine !

2 réflexions sur “Robes d’été !

Laisser un commentaire

