Duo de cartables

Je sais bien que l’on est qu’au mois d’août, mais quand même …
Il fallait un cartable pour Jolie Augustine, et bon forcément, j’ai aussi voulu en refaire un pour Jolie Louise.
J’aimais bien l’idée qu’elles aient le même modèle, mais un peu différent quand même.

J’ai choisi un modèle ultra simple, parce que soyons honnête pour mettre un doudou y’a pas besoin d’un cartable high tech !! Et puis je ne me sentais pas de partir dans quelque chose de trop compliqué. Je ne voulais pas de fermeture classique (si jolies), je voulais un système qui leur permette d’être autonomes, d’ouvrir et fermer leur cartable seules.

Pour les couleurs, j’ai essayé de respecter leurs choix, le même pour les deux : du rose et un peu de jaune, puis des pois et des étoiles.

Place aux photos … (j’avoue, y’en a quelques unes !!)

Celui de Jolie Augustine en premier !

P1130174 P1130178 P1130183

Toutes les fournitures proviennent du magasin tout près de chez moi : tissus enduit, coton, biais, sangle …
Pour le patron, j’ai utilisé ce tuto, j’ai juste ajouté une doublure. Ah et puis adapté les bretelles aussi pour qu’elles soient réglables.

Et puis le cartable de Jolie Louise …

P1130200 P1130201 P1130204

Je suis plutôt contente de moi et les Jolies adorent !!
Je les imagine déjà marcher jusqu’à l’école … ouiiii !!!

Les dernières, pour le plaisir !

P1130208 P1130211

Maintenant je peux profiter du mois d’août tranquille !!

A très vite, et belle journée !

2 réflexions sur “Duo de cartables

Laisser un commentaire

