Et puis septembre …

Le mois de septembre est passé, ou presque …
La petite routine a repris.
Mes 3 Jolies ont retrouvé le chemin de l’école.

La petite section pour Jolie Augustine, elle est comme un poisson dans l’eau !! Elle avait l’avantage de déjà bien connaitre la classe, la maîtresse et l’ATSEM, après avoir accompagné sa soeur pendant un an, elle avait vraiment hâte que ce soit son tour. C’est un plaisir de la déposer chaque matin et de la voir évoluer dans ce petit monde, un plaisir de la voir devenir un peu plus grande chaque jour. Elle n’a pas tardé à vouloir y aller aussi l’après-midi !

Jolie Louise est rentrée en moyenne section, elle a du prendre ses marques dans une nouvelle classe, mais j’ai l’impression que ça ne lui pose pas trop de soucis. Elle aussi devient un peu plus grande … Surtout quand elle me dit le matin que je ne suis pas obligée de rester parce qu’elle n’a pas besoin de moi !! Ça me fait sourire, et j’aime l’entendre me le dire. Bien sur qu’elle a encore besoin de moi, non mais ! Mais j’aime le fait qu’elle se sente bien sans moi.

Pour Jolie Léna ? Le collège, oui rien que ça !! Elle découvre la 6° !
Elle avait hâte, elle était curieuse je crois de découvrir ce nouveau monde. Une bonne curiosité, celle qui pousse à avancer.
Elle se retrouve avec 2 de ses copines. Elle semble à l’aise. Et puis tout est fait dans le collège pour qu’ils le soient tous.
Et encore une fois, et bien ça me plait.

Alors oui, le temps passe vite, elles grandissent … Mais je trouve qu’il passe drôlement bien ce temps !
C’est tellement appréciable de les regarder grandir, avec ou sans nous, de les voir devenir des petites personnes, de les voir heureuses de gagner un peu d’autonomie …

De mon côté, et bien je continue de couver … Dans presque 3 mois nous découvrirons notre Abricot !
Tout va bien pour le moment, juste quelques petits maux « classiques », un peu de fatigue, des douleurs au dos, des insomnies, un diabète gestationnel … Mais je dois être un peu maso, parce que pourtant j’aime ça. C’est un petit bonheur que de me réveiller chaque jour avec le ventre rond.

J’ai des projets dans la tête … Pour Ciboulette et Confettis notamment ! La boutique devrait bientôt ré-ouvrir. Des petites choses attendent déjà, d’autres sont en cours.
Vous pouvez suivre l’actualité sur la page Facebook Ciboulette et Confettis.

Et puis il faut que je vous montre mes petites cousettes, principalement pour l’Abricot d’ailleurs !

Et chez vous ? Il était comment ce mois de septembre ?

En attendant je vous souhaite une belle journée !
A très vite …

Une réflexion sur “Et puis septembre …

Laisser un commentaire

