Et donc, j’ai un garçon …

On ne peut pas dire que je brille par ma présence … Mais enfin, j’ai plein d’excuses …. au moins 4 !

Mais quand même j’avais envie d’écrire.

Il y a encore moins de 3 mois, j’étais une maman de filles.
En plus j’étais membre d’honneur du Club des Mamans de Filles parce que quand même, j’en avais 3 !

Et puis j’ai eu un bébé … un garçon …
Bon au début j’ai fait genre, non ça ne change rien … Pensez dont, garçon ou fille, peu importe ! Nous ne voulions pas un tout prix un garçon, nous n’avions rien contre non plus.
Et en fait, ce petit être n’était ni un garçon, ni une fille … juste un tout petit bébé que je pouvais couver à volonté. Ni habillé en rose, ni en bleu …, mon bébé et puis c’est tout.

Petit à petit on s’est découvert, on s’est apprivoisé … J’ai fait mon entrée dans le Club des Mamans de Garçons.
Mais une entrée très timide.
Vraiment très timide.
Je me sens presque coupable de visiter les rayons de vêtements garçons … pénétrer dans ces lieux qui m’étaient « interdits » jusque là … C’est dingue hein ! J’ai le droit, vous êtes sûrs ?
Ça me fait tout drôle de ne plus pouvoir dire « les filles » quand je parle de mes enfants, de devoir dire « ils » … Ça ne venait pas du tout naturellement au départ, je me surprenais à hésiter, ou du coup à utiliser d’autres façons de parler d’eux pour contourner …
Par réflexe, j’ai aussi plusieurs fois appeler Ernest « ma puce », genre la nuit, complètement crevée (je cherche des excuses !!).

Bon, je vous rassure quand même, ça commence à aller mieux … ouf !
J’ai cousu des vêtements plutôt « garçons », sans rose héhé !
Je fouille même Pinterest à la recherche de petits looks masculins …
J’apprends ce que c’est d’être Maman d’un garçon …. c’est à la fois pareil et complètement différent. C’est tout plein de questionnements … qui auraient peut-être été les mêmes si ce petit ourson avait été une fille …
Je sais dire « Ils » maintenant … j’aime le dire !
Puis au final, il y a quelque chose qui ne change pas, c’est juste fou cet amour inconditionnel …quatrième enfant, et toujours autant à donner et recevoir.

Vous avez vu comme ils sont beaux ?

26

 

8 réflexions sur “Et donc, j’ai un garçon …

Laisser un commentaire

