Reprise en main …

En 2014 je me suis lancée dans un grand projet, un projet que j’avais longtemps repoussé : retrouver une silhouette qui me conviendrait !
C’était une énième tentative … mais c’était la bonne !
J’avais réussi !
J’étais même devenue accro à l’exercice physique, et ça, c’était vraiment inimaginable !!
J’ai parcouru des kilomètres sur mon vélo d’appartement et j’ai découvert la course à pieds.
Je crois que j’étais vraiment sur une bonne lancée !

Et puis 2015 …. la grossesse.
Je n’ai pas pris beaucoup de poids, il me faudrait reperdre 5 ou 6 kilos. Ce n’est vraiment rien par rapport au chemin que j’ai déjà parcouru !
Pourtant j’ai beaucoup de mal à « m’y remettre ». Pas envie de faire d’effort, la fatigue ….
Et alors pour le sport, c’est encore plus difficile. Je manque cruellement d’énergie et de temps !

La réalité est là elle …. tous ses vêtements dans lesquels je ne rentre plus, aucune envie d’en racheter d’autres, le moral en berne face au miroir chaque matin …

La tentative du début n’a pas fonctionné.
Je crois que j’ai besoin de « m’engager » pour que ça fonctionne !
Sinon, je lâche.
J’ai pensé m’inscrire à Weight Watchers, d’abord parce que c’est un programme qui répond à mes attentes : continuer à manger de tout, pouvoir réguler et adapter selon les journées … Et aussi parce qu’il faut s’inscrire, payer et forcément, ça engage, ça m’obligerait à persister ! (enfin c’est ce que j’espère héhé ).
Le coût me freine un peu tout de même …

Alors dans un premier temps, je vais commencer par un comptage des calories, toujours dans la même optique de manger de tout et de réapprendre à réguler, équilibrer …
Avec une petite appli sur le téléphone, c’est assez simple !
Pour le sport, je vais continuer des abdos réguliers, le reste viendra petit à petit …
L’engagement ? Et bien ce sera ce blog et les points que j’y ferais régulièrement !
On verra si c’est suffisant !

Mes objectifs …
Je pars de 59,4 kilos, je vise au moins 55, voir 54.
Et surtout, remettre mon jean, ce sera mon jean test !
Je me pèse le vendredi ou le samedi (oui, j’avoue, pour profiter du week-end huhu ) … alors rendez-vous vendredi … C’est tout bientôt, ce sera une toute petite semaine, alors je ne m’attends pas à un miracle hein !

Voilà, je n’ai plus le choix …

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Reprise en main …

  1. L’an dernier j’avais perdu 5kg sans peiner j’avais ces supers vacances offertes par nos amis en ligne de mire,j’en ai repris 2 depuis la rentrée…Et ça fait 3 semaines que je me dis allez « lundi je me remets au TBC et je surveille ce que je mange,principe WW mais sans payer…et tous les lundi j’ai une bonne excuse pour remettre à la semaine d’après…là ce sont les vacances alors je me dis dans 15 jours…j’ai une échéance,un mariage en mai j’aimerai m’habiller à peu près comme je veux et puis je sais qu’une fois lancée et les premiers résultats visibles je serai motivée…le tout est de s’y mettre!

    J'aime

  2. pas toujours facile de trouver la motivation.
    Moi j’ai pendant longtemps fait de l’aquagym (parfait avec un périné un peu faiblard) et depuis sept je cours avec un groupe. Etre à plusieurs ça motive bien.
    Allez si tu t’y remets ça va revenir facilement

    J'aime

Laisser un commentaire

